top of page

En savoir plus sur les conditions de remboursement de vos frais d'examen d'imagerie médicale


Nos médecins radiologues sont conventionnés en secteur 1 et ils ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires excepté pour des actes exceptionnels.

L’intégralité des coûts de vos examens est prise en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle (si vous en avez une).

Nous pratiquons le tiers-payant dans l'ensemble de nos centres et services d'imagerie médicale. Si vous avez déclaré votre médecin traitant et que par ailleurs nous sommes conventionnés avec votre mutuelle, vous n’aurez rien à régler pour votre examen.


En revanche si nous n’avons pas de convention avec votre mutuelle, vous devrez vous acquitter de la part complémentaire de l’examen.

Notre système informatique permet d’envoyer des feuilles de soins électroniques. Ainsi le remboursement de votre part complémentaire intervient quelques jours après votre examen. Dès votre paiement, nous vous remettrons votre compte-rendu d’examen.

Sont exonérés (uniquement si vous avez bien déclaré votre médecin traitant) les bénéficiaires de :

  • CMU, ACS et AME : il vous faudra présenter une attestation de droit en cours de validité.

  • ALD (affection longue durée) pour tous les examens en rapport avec votre liste d’affections.

  • Invalidité et pension militaire pour tous les types de soins.

  • Période de maternité.

  • Accident de Travail ou Maladie Professionnelle : il vous faudra présenter le bon de prise en charge.



Vous avez d'autres questions concernant votre prochain examen ?

Découvrez notre page internet dédiée à toutes les informations pratiques pour bien préparer votre futur examen. Vous y trouverez probablement la réponse à votre question.









bottom of page