Octobre Rose : c'est parti pour un mois de soutien avec ANIM et le réseau DIANE à Nîmes

Chaque année au mois d'octobre la France entière se mobilise à travers la campagne de communication "Octobre Rose" qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.



Au niveau local à Nîmes, le réseau DIANE est très actif toute l'année pour venir en aide aux femmes. Alors forcément ce mois d'octobre sera encore plus important avec toutes une série de manifestations organisées en faveur de cette belle cause.


DIANE est une initiative créée par des professionnels de santé nîmois et ANIM est heureux de participer activement à ce réseau

DIANE – Réseau Sein du Gard est un collectif qui rassemble tous les professionnels de santé médicaux et paramédicaux travaillant de manière coordonnée pour assurer une prise en charge médico-psycho-sociale personnalisée de leurs patientes atteintes du cancer du sein. DIANE est une association créée par des praticiens libéraux qui se sont organisés pour fluidifier le parcours de soins des femmes atteintes ou à risque de cancer du sein et les accompagner dans leurs démarches tout au long de leur maladie, depuis le diagnostic jusqu’à l’après traitement.


En Occitanie, seulement 54,5% des femmes âgées de 50 à 74 ans font leur mammographie


Ce chiffre a été rappelé par L'agence régionale de santé et l'Assurance maladie jeudi dernier lors du coup d'envoi au traditionnel mois de dépistage du cancer du sein. En Occitanie, un peu plus d'un million de femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées à participer au dépistage du cancer du sein, à peine 54,5 % le font, soit 1,5 point de moins que la moyenne nationale.


Plus d'informations concernant le dépistage du cancer du sein sur octobre-rose.ligue-cancer.net !

Comme chaque mois d'octobre, DIANE ainsi que de nombreuses autres associations nîmoises se mobilisent plus que jamais afin d'organiser des récoltes de dons, souvent accompagnées de manifestations.


Voici une sélection de manifestations à Nîmes et dans le Gard : vous n'aurez que l'embarras du choix !