ANIM, centre de radiologie à Nîmes, évoque la journée internationale de la radiologie

12.11.2018

La journée du 8 novembre dernier a célébré l’International Day of Radiology (la journée internationale de la radiology).

 

Cette journée (date d’anniversaire de la découverte des rayons X) met chaque année en lumière une spécialité d’imagerie médicale. Cette année le thème phare retenu était l’imagerie cardiaque et plus globalement cardio-vasculaire. 

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo. 

 

Cet événement est l’occasion pour les différentes fédérations nationales d’organiser des congrès et conférences, pour la plupart consacrés à l’imagerie cardiaque : l'Argentine, le Népal, le Nigeria, Taiwan, les USA et les Émirats Arabes Unis ont chacun regroupé les experts radiologues spécialistes de l’imagerie cardio-vasculaire.

 

En Europe, l’Espagne, L’Italie, la Grèce ont réuni leur communauté pour fêter les 123 ans de la découverte des rayons X par Conrad Röntgen.

 

Enfin, l'European Society of Radiology (ESR) a édité un mémoire consacré à l’imagerie cardiaque. Une équipe de radiologues de l'Hôpital de La Timone à Marseille s’est distinguée en signant le chapitre sur l’imagerie cardiaque par IRM.

 

Pour de plus amples informations sur l'imagerie cardio-vasculaire à Nîmes, cliquez ici.

 

Retour à toute l'actualité.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Revenir à toute 
l'actualité 
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload