ANIM, centre de radiologie à Nîmes, vous donne les informations essentielles pour bien préparer son examen radiologique.

08.04.2019

Votre médecin vous a prescrit un examen radiologique et vous avez pris un RDV avec l'un de nos 5 centres et services de radiologie à Nîmes. Voici un petit rappel de l'ensemble des informations que vous devez avoir en tête afin de bien préparer cet examen.

 

Nous vous conseillons tout d'abord de vous rendre à l'accueil du centre au moins un quart d'heure avant l'heure de votre rendez-vous.  

 

 

Voici la liste des documents que vous devez apporter :​

  • L'ordonnance et le courrier de votre médecin

  • Votre carte vitale mise à jour

  • Votre dernière attestation de mutuelle en cours de validité

  • Votre attestation de déclaration de médecin traitant, si vous en avez une

  • Les examens radiologiques précédents ainsi que vos comptes rendus d’opération ou d’hospitalisation relatifs à votre pathologie

  • La liste exhaustive des médicaments que vous prenez

  • Si des produits de contraste vous ont été demandés lors de votre prise de rendez-vous, vous devez impérativement vous les procurer en pharmacie et vous devez venir avec le jour de votre examen

  • Pour tout examen avec injection de produit de contraste vous devez impérativement remplir au préalable le document de consentement relatif à votre examen. Vous trouverez la liste de l'ensemble des protocoles en cliquant ici.  Vous devez télécharger le document de consentement de votre examen et le lire : il vous explique en détail l'examen à réaliser. Vous devez enfin répondre aux questions posées et le signer afin de donner votre consentement écrit.

  • Les résultats de votre prise de sang si elle vous a été prescrite lors de la prise de votre rendez-vous.

L'ensemble de ces papiers administratifs vous seront rendus à la fin de votre examen.

 

Toutes ces informations vous sont rappelées ici afin que votre accueil soit le plus rapide possible et surtout afin que votre examen puisse bien se dérouler 

 

En cas de question, n'hésitez pas à contacter le centre ANIM dans lequel vous avez rendez-vous. Cliquez ici pour obtenir le téléphone de votre centre de radiologie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Revenir à toute 
l'actualité 
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload