ANIM, centre de radiologie à Nîmes, vous donne quelques conseils pour préparer votre échographie de grossesse

26.11.2019

Afin de bien préparer votre examen d’échographie obstétricale dans le cadre de votre grossesse nous vous demandons de nous préciser les informations suivantes lorsque vous prendrez rendez-vous par téléphone avec l’un de nos centres d’imagerie médicale :

 

·       La date de vos dernières règles.

·       La date estimée du début de votre grossesse.

·       S’il s’agit d’une grossesse unique ou multiple.

 

Le jour de votre examen, nous vous remercions d’apporter l’ordonnance de votre médecin ainsi que ​la liste exhaustive des médicaments éventuels que vous prenez.

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun le jour de votre examen. S’agissant d’une échographie obstétricale dans le cadre d’une grossesse, il n’y a aucune raison d’être à jeun pour ce type d’examen.

Pendant l’examen pratiqué par l’un de nos radiologues spécialistes, n’oubliez pas de lui signaler les antécédents familiaux, qu’il s’agisse d’antécédents personnels ou de grossesses pathologiques.

 

 

Tout au long de l’examen échographique vous pourrez suivre sur l’écran le déroulement de l’examen avec la qualité d’une image en 3D. Nos salles d’examens échographiques sont en effet équipées pour la plupart de la dernière technologie 3D.

 

Pour en savoir plus sur l’imagerie obstétricale, cliquez ici.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Revenir à toute 
l'actualité 
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload