NOTRE ORGANISATION

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS FACE AU COVID 19

Merci de bien prendre connaissance de l'ensemble de ces informations avant de vous rendre dans l'un de nos établissements  

Depuis le déconfinement de début mai, notre activité est revenue à la normale avec la reprise des horaires habituels.

 

Nous n’avons plus AUCUNE restriction sur les examens que nous pouvons réaliser.

 

En revanche nous avons mis en place une série de mesures très strictes qui s’appliquent à l’ensemble de nos 5 sites pour garantir la santé de tous.  Nous vous demandons de prendre connaissance des informations suivantes.

 

Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer une protection maximale, pour vous protéger et nous protéger.

 

L’ensemble de notre personnel est équipé d’un masque et suit des règles d’hygiènes scrupuleuses, avant, pendant et après chacun des examens réalisés. Nos secrétariats sont équipés de protection en plexiglass, et du gel hydro-alcoolique est à disposition.

 

Nous vous remercions de suivre et respecter toutes les recommandations suivantes :

 

  • Appliquer les consignes affichées dès l’arrivée au cabinet afin de respecter les mesures barrière (distanciation sociale avec 1 mètre entre chaque personne).

  • Venir seul à votre rendez-vous, sauf pour les patients mineurs ou les patients souffrant de handicap (un seul accompagnant sera autorisé).

  • Venir avec un masque et le conserver durant le temps de votre présence au sein de notre cabinet ou service (ainsi que l’éventuel accompagnant).

 

  • Contacter le cabinet avant de vous rendre à votre RDV, si vous êtes dans une des situations suivantes :

· Fièvre supérieure à 38°c dans la semaine précédant le rendez-vous

· Diarrhée (selles liquides) durant les 3 jours précédant le rendez-vous

· Perte de l’odorat et/ou du goût dans les 48h précédant le rendez-vous

· Toux ou difficultés respiratoires récentes

· Personne malade ou suspect de Covid-19 dans votre entourage

 

  • Quitter le cabinet seulement avec votre dossier médical en images et récupérer votre compte-rendu avec les codes d’accès confidentiels qui vous auront été remis dans votre dossier médical. Ceci afin de limiter votre temps en salle d’attente.

 

Nous vous informons également que votre médecin prescripteur peut accéder à vos résultats en toute sécurité.

 

Toutes ces mesures barrières permettent de limiter le croisement de personnes et d’assurer ainsi une protection maximale. Merci de nous aider à les maintenir.

 

A noter que la crise sanitaire actuelle ne doit pas retarder, ni dégrader la prise en charge des autres pathologies. C’est pourquoi en cas de doute ou de question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos secrétariats.